Ludovic Petrognani, journaliste spécialisé en marketing sportif. Diplômé de l’Université d’Aix-Marseille et de Toulouse, j’ai passé trois années très enrichissantes au sein du magazine leader du secteur avant de créer Sponsor Sud.

 

Partant du constat que tous les sites spécialisés traitent l’économie du sport au niveau national et international, j’ai donc décidé de lancer Sponsor Sud, le premier site dédié à l’actualité du marketing et sponsoring sportif à l’échelle régionale. Basé dans le Sud de la France, plus précisément à Marseille, j’ai naturellement choisi de traiter l’actualité des acteurs du marché situés entre Bordeaux et Nice, soit l’ancienne région Aquitaine, l’Occitanie, PACA et la Corse.

 

En 2011, plus de 85 % des partenaires « maillot » des clubs de Ligue 1 et L2 étaient des PME/PMI régionales. Un pourcentage qui a sans doute augmenté ces cinq dernières années et revêt d’autant plus d’importance dans les sports moins médiatisés que le football. Sponsor Sud se propose donc de traiter l’actualité marketing des sportifs, clubs, événements et autres sponsors dont les médias nationaux ne parlent pas ou trop peu.

 

Outre l’objectif principal d’apporter une information intéressante et utile aux partenaires, décideurs du sport et étudiants futurs professionnels du secteur, le site se veut aussi un outil de mise en relation entre détenteurs de droits et sponsors, lesquels sont essentiels au sport…