Altrad sponsor maillot du XV de France ?

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La société dirigée par Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault Rugby, serait en passe de devenir le sponsor maillot de l’équipe de France de rugby. 

 

Promesse de campagne de Bernard Laporte, nouveau président de la Fédération française de rugby (FFR), la commercialisation du sponsoring maillot de l’équipe de France se précise de jour en jour…

 

Une première pour la FFR

 

 

Selon les informations de L’Équipe, le groupe Altrad – spécialisé dans le matériel de BTP et d’industrie (1,8 Md€ de CA en 2015) – sera très bientôt le sponsor maillot des Bleus. Détentrice du naming de l’Altrad Stadium, enceinte accueillant les rencontres du Montpellier Hérault Rugby (MHR), l’entreprise appartenant à Mohed Altrad (président du MHR) sera donc la première société privée à apposer son logo sur la tenue du XV de France, en plus de l’équipementier (Adidas).

 

Entre 6 et 10 M€ par an

 

Serge Simon, vice-président de la FFR, annonçait il y a quelques semaines attendre 6 à 10 M€ par an de la vente de l’espace disponible sur la face avant du maillot. Jusqu’ici, c’est le hashtag #France2023 qui s’affiche pour soutenir la candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2023. Toujours d’après le quotidien sportif, ce hashtag et le logo Altrad devraient être associés à partir du 11 mars prochain lors du match Italie-France.

 

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Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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