Originaire de Marseille, le président de la Fédération française d’athlétisme a été nommé à la tête du G5 Athletics pour l’année 2017.
À la tête de la Fédération française d’athlétisme (FFA) depuis décembre 2016, André Giraud a été nommé jeudi président du G5 Athletics, succédant ainsi à Alfio Giomi, patron de la fédération italienne.
Société créée en novembre 2015 par cinq des meilleures nations européennes d’athlé (Allemagne, Espagne, France, Grande Bretagne et Italie), le G5 Athletics a pour but de commercialiser de nouveaux programmes de sponsoring paneuropéens.
Les missions d’André Giraud le conduiront notamment à renforcer le dispositif « Équipes nationales », ambitionnant de proposer à un partenaire unique de s’associer aux cinq équipes en termes de visibilité et d’exploitation.
« Il y a devant nous un chantier gigantesque, explique le nouveau président dans un communiqué. Mais nous avons tous à cœur de travailler ensemble et d’avancer sur un chemin commun pour que l’athlétisme puisse continuer à se développer et nos fédérations à profiter de cette mutualisation des efforts. »
Il faut dire que le sponsoring de l’athlétisme national est à la peine. Plusieurs fédérations du G5 Athletics ont récemment perdu des partenaires majeurs. En France, la FFA a par exemple enregistré en ce début d’année le départ d’un partenaire officiel : l’assureur Eovi Mcd (voir plus bas). L’an dernier, elle avait déjà été confrontée au désengagement d’Areva (partenaire principal).
+ La Fédération française d’athlé perd un partenaire officiel
+ Le Marseillais André Giraud à la tête de la FFA
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !