Bernard Giudicelli élu président de la FFT

© Fft.fr

 

Lors de l’assemblée générale de samedi, la liste « France Tennis » conduite par Bernard Giudicelli a remporté l’élection du comité exécutif et du conseil supérieur du tennis. 

 

Lors de l’assemblée générale élective tenue samedi à Paris, la liste « France Tennis » conduite par Bernard Giudicelli a obtenu la majorité des suffrages (soit 51,9 %) des délégués du tennis français élus par les clubs. Le natif de Marseille devient ainsi pour 4 ans le nouveau président de la Fédération française de tennis (FFT) et succède donc à Jean Gachassin.

 

« Restaurer l’image de notre fédération »

 

« Une page importante se tourne, souligne Bernard Giudicelli sur le site de la FFT. Cette victoire traduit le soutien majoritaire que les clubs nous ont accordé dans les territoires français. Et je veux les remercier pour cela, comme je remercie les délégués qui ont fait un choix clair en faveur du projet France Tennis. Désormais, nous allons fédérer toutes les énergies pour mettre en œuvre ce projet, restaurer l’image de notre fédération, soutenir activement le développement des clubs et gagner des titres sur le terrain. »

 

Nouveau mode de gouvernance

 

À l’occasion de ces élections, la fédération a par ailleurs adopté un nouveau mode de gouvernance. La FFT est désormais administrée par un Comité exécutif de 18 membres (dont les sièges ont été attribués aux 18 premiers noms de la liste « France Tennis »), lequel exercera ses prérogatives sous la surveillance, l’évaluation et le contrôle du Conseil supérieur du tennis.

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre