Partenaires depuis le début de la saison, Betclic et le Toulouse football club (TFC) se montrent très actifs sur les réseaux sociaux. Si la Betclic Suite, loge connectée du Stadium invitant à chaque match 12 influenceurs et amis du TFC, connaissait déjà beaucoup de succès, la venue de Marcel Desailly lors de TFC-Nantes a eu son petit effet…
Sponsor maillot principal de l’OM et de l’OL lors de l’ouverture du marché des paris sportifs en ligne en 2010, Betclic souhaitait cette saison positionner son image sur les réseaux sociaux. Pour cela, le leader du pari en ligne a choisi de s’associer au TFC, club reconnu pour sa liberté de ton et son efficacité digitale.
Et le pari est plutôt payant puisque la Betclic Suite fait un carton sur les réseaux sociaux ! Tout avait déjà bien commencé en début de saison avec le détournement du nom du club en « Towin FC » la veille de l’annonce du partenariat.
Grâce au dispositif digital engagé à chaque match par Betclic, 12 invités arrivent à eux seuls à toucher un minimum de 500 000 utilisateurs, notamment sur Twitter.
Et à l’occasion de la réception de Nantes au Stadium le week-end dernier, ce sont pas moins d’1 million de fans, twittos et autres qui ont été atteints via le hashtag #betclicsuite, soit l’équivalent d’un PSG-TFC diffusé à 17h sur Canal+ la saison dernière !
La présence du champion du monde, d’Europe et ancien Nantais Marcel Desailly dans la Betclic Suite, a naturellement eu son petit effet… L’ambassadeur Betclic s’est en effet classé 1er influenceur avec un total de près de 2 millions de contributions vues (hors RT) !
Pour Betclic et le TFC, les regards sont désormais tournés vers TFC-ASSE et TFC-OM, le match des 80 ans du club lors duquel la Betclic Suite devrait encore réserver bien des surprises…