Descriptif du poste :
Au sein du service Marketing, vous aurez pour principales missions de :
– Définir les indicateurs de performance KPI
– Concevoir les tableaux de bord de suivi de la performance
– Elaborer des rapports d’activités
– Etudier les impacts des politiques déployées pour optimiser les performances
– Mesurer le ROI
– Réaliser les études de marché et de veille concurrentielle
– Mettre en place une veille des réglementations du marché
Profil recherché :
De formation Bac+4/5 dans le domaine du marketing, de la statistique ou de l’économie et la gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les secteurs des biens de grande consommation, de la grande distribution ou dans un institut d’études et de sondages.
Vous possédez de solides connaissances des techniques de modélisations statistiques, connaissances mises à profit par l’utilisation d’outils informatiques spécifiques liées aux bases de données, logiciels de traitement statistiques, présentation des résultats : Excel, Access, Spad, SPSS, PowerPoint… Votre culture marketing fera de vous un interlocuteur convaincant dans vos recommandations et votre connaissance des prestataires potentiels en matière d’études qualitative et quantitative vous permettra de choisir ceux qui seront les plus efficaces. Une connaissance des métiers du marketing et de la vente est indispensable.
Votre principale valeur ajoutée est votre qualité d’analyse et de synthèse. Vous avez le goût des chiffres, vous êtes rigoureux, pragmatique et autonome. Vous avez pu prouver que vous savez anticiper les besoins, convaincre et proposer avec talent. Votre ouverture d’esprit et votre capacité de recherche dans des domaines éloignés de notre cœur de métier sera très appréciée.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Salaire : 29 – 36 k€ brut annuel
Personne en charge du recrutement :
Pour postuler, c’est par ICI