CDD – Chargé(e) développement commercial et communication

AMOS (Bordeaux - 33)

Entreprise :

AMOS, première école de commerce spécialisée dans le sport forme les futurs professionnels du Sport Business. L’école prépare aux différents métiers du sport : marketing, communication, événementiel, commerce et distribution, management, gestion administrative et financière, gestion des droits, de l’image accompagnement des sportifs, etc. Parce que le sport, la culture sportive et les pratiques sont liés à des territoires, l’école est basée à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, et à Londres. En s’appuyant sur un réseau d’universités partenaires, AMOS propose également de multiples cursus internationaux.

 

Descriptif du poste :

Recrutement des étudiants :

· Animer les réunions d’informations et structurer le processus de recrutement des étudiants

· Constituer et exploiter des bases de données qualifiées pour assurer le remplissage de l’école

· Assurer le recrutement et la fidélisation des étudiants en fonction des objectifs de développement fixés par la Direction : assurer la prospection (on et off line), et optimiser la conversion

· Piloter la mise en place et le suivi de projets événementiels à visée promotionnelle auprès des étudiants en lien avec le recrutement (opérations dans des lycées, des clubs sportifs, etc.)

· Optimiser les processus (parcours) de recrutement des étudiants : proposer des actions pour augmenter l’attractivité de l’école auprès des étudiants et faire d’AMOS le choix prioritaire.

· Etre facilitateur : répondre aux sollicitations et aux demandes de prospects/parents/étudiants

· Piloter le suivi des actions commerciales et délivrer un reporting hebdomadaire.

Promotion/communication externe : 

· Collaborer à l’élaboration du plan d’action marketing/communication de l’école

· Déployer le plan d’action marketing/communication dans le respect des budgets

· Analyser des taux de transformation des opérations marketing/communication de recrutement et de fidélisation

· Gérer le présentiel sur les salons et les opérations de promotion de l’école de Bordeaux (animation stand, analyse des retombées, le suivi de contacts, la conversion)

· Manager des étudiants lors des salons et opérations de représentation de l’école

· Participer en tant que représentant(e)/ambassadeur(rice) de l’école à des conférences, des débats sur les métiers dans le sport, les cursus de formation, etc.

· Animer le compte Twitter de l’école

· Développer les relations avec les médias : gestion des relations presse, rédaction de communiqués, interviews…

· Développer et animer le réseau partenaires auprès des différentes structures du sport susceptibles d’augmenter la visibilité de l’école et d’intégrer nos étudiants (mouvement sportif et olympique, agences et entreprises liées au sport, institutionnels, clubs pro…)

Promotion/communication interne : 

· Participer à l’organisation des événements internes (inauguration, master class, conférence…) en particulier les aspects logistique, opérationnel et communication

· Développer la communication interne et la vie de l’école par la mise en avant de nos étudiants et de leurs expériences (journal interne, actus sur le site, baromètre satisfaction,…)

 

Profil recherché :

– De formation BAC+3 minimum (marketing, commercial, management)

– Au moins 2 ans d’expérience réussie sur des fonctions commerciales et communication dans un univers proche de l’enseignement et la formation

– Une connaissance de l’univers du sport serait un plus

– Excellente présentation

– Très bonne expression orale

– Aisance relationnelle

– Goût pour le travail en équipe

– Autonomie et réactivité

– Orienté résultats et solutions

 

Informations complémentaires :

Statut : Agent de maîtrise / Technicien

Zone de déplacement : Régionale

Salaire : 25 – 30 k€ brut annuel

Date de prise de poste : Dès que possible

Personne en charge du recrutement : Madame Vanessa Mire (Directrice marketing)

 

Pour postuler, c’est par ICI

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre