Notre entreprise : Garmin
Nous sommes un groupe très actif, leader mondial sur la plupart des marchés sur lesquels nous intervenons dans les domaines de l’automobile, de l’aviation, de la marine, des activités de plein air et du sport.
Nous aimons concevoir des produits pour d’autres passionnés comme nous et partager nos expériences avec eux. Notre imagination n’a pas de limite et très souvent nos réflexions commencent par « Et si … ».
Si vous êtes comme nous, alors rejoignez-nous.
La mission :
Le Community manager & e-Trade specialist mène à bien les dossiers confiés en tenant compte des objectifs fixés par son manager.
Basé à Nanterre (près de Paris), il s’agit d’un poste intéressant pour un(e) candidat(e) motivé(e) souhaitant rejoindre une équipe marketing en France.
Rattaché(e) au Digital manager, il/elle travaille également en étroite collaboration avec les équipes Produits, Trade marketing, RP et Events/Sponsoring France, ainsi que l’équipe Digitale EMEA. Il/Elle a comme missions principales de :
- Gérer et animer les comptes de Garmin France sur les réseaux sociaux (RS) en respectant la stratégie digitale préétablie (recrutement, conversations, modération, ligne éditoriale…)
- Concevoir et produire les contenus diffusés sur les réseaux sociaux (rédaction, production de visuels et vidéos) et blog Garmin
- Proposer des actions spécifiques tout au long de l’année pour animer nos réseaux sociaux
- Établir le calendrier mensuel des posts Facebook et Twitter (fréquence, thématiques, objectifs) en relation avec les personnes concernées au sein de l’équipe Marketing France
- Planifier les actions à mettre en place sur les RS liées à nos lancements de produits et notre présence sur certains événements
- Identifier les influenceurs, suivre leur actualité et échanger régulièrement avec le Responsable RP/communication sur les actions à mettre en place avec eux
- Effectuer une veille concurrentielle et technologique sur l’évolution des RS et un suivi des comptes Garmin des autres pays
- Analyser mensuellement nos performances sur les RS via des outils logiciels et proposer des actions correctives
- Mettre en place des campagnes média sur les RS (posts sponsorisés, carrousel Facebook…)
- Gérer notre présence sur les RS de nos partenaires, mettre à disposition les éléments de communication nécessaires et contrôler la publication de nos messages en relation avec le Responsable Events/Sponsoring
- Être présent(e) sur certains événements de la marque pour générer du live
- Échanger régulièrement avec le Social et digital media manager EMEA sur la stratégie média à adopter sur les RS
- Conseiller, créer et fournir les éléments nécessaires aux Trade marketing manager pour renforcer la présence de la marque sur les sites marchands (bannières, habillage, SIS, contenu enrichi…)
- Surveiller l’e-réputation de la marque et les avis consommateurs
Profil recherché :
Dynamique. Organisé(e). Aptitude à défendre ses idées. Esprit d’équipe. Force de propositions.
Niveau Bac +3 minimum (formation en communication digitale avec une spécialisation en Community manager)
Justifie d’une 1ère expérience réussie d’au moins 3 ans en agence digitale, idéalement complétée par une 2e chez un constructeur
Bonne maîtrise de Photoshop avec un fort esprit créatif
Très bonne connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux comme Hootsuite
A démontré un savoir-faire éprouvé en matière de gestion des réseaux sociaux et est au fait des dernières tendances et best practices
A une forte sensibilité aux produits high-tech et à la pratique de certains sports comme le running, le trail, le triathlon, le golf, le vélo…
Une très bonne compétence en rédaction web est indispensable et sera vérifiée lors de l’entretien
Bon niveau d’anglais professionnel (à l’écrit comme à l’oral)
Contact :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’envoyer votre CV (en français et en anglais) et une lettre de motivation à : recrutement.france@garmin.com.
Merci de mentionner dans l’objet du mail “Community manager & e-Trade specialist” suivi de votre prénom et de votre nom.