L’équipementier italien a conclu un partenariat de quatre ans avec la Fédération française de gymnastique (FFGym).
Après avoir renouvelé son contrat avec Christian Moreau la semaine dernière pour les accessoires et tenues de compétition, c’est avec la marque Errea que la FFGym a signé cette semaine un partenariat de quatre ans pour les tenues de présentation (survêtements, blousons, chaussettes, sac à dos, valise…).
Partenaire de la Fédération française de volley-ball depuis près de sept ans ainsi que de nombreux clubs français (Cannet-Rocheville, Martigues, Montpellier, Narbonne, Orange, etc), très présent également dans le rugby (SU Agen, USAP, etc) ainsi que le running (Défi Run Assu 2000, Triathlon Toulouse, etc), Errea fournira durant tout le cycle olympique les tenues des équipes de France de gym en remplacement d’Adidas.
« La FFGym est une Fédération très importante, avec près de 300 000 licenciés, qui a la volonté de développer une ligne attractive pour les gymnastes. Pour nous, cela représente donc un potentiel intéressant et c’est important de travailler avec cette dynamique positive créée par la Fédération », confie Enzo Montruchio, patron du sponsoring d’Errea en France, sur le site officiel de la FFGym.
« Nous sommes très contents de ces deux contrats signés pour notre fédération et nos gymnastes. Ils concrétisent notre démarche engagée depuis plusieurs mois dans un contexte de crise et viennent s’ajouter aux contrats avec Allianz/Mondial Assistance, Gymnova et Appart’ City », signale James Blateau, président de la FFGym.
Interrogé sur d’autres projets de partenariats en négociation, le patron de la Fédération a confié avoir « plusieurs autres contacts en cours ». « Mais en matière de partenariat, on doit d’abord aboutir… pour en parler ensuite », a-t-il précisé. Affaire à suivre…
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !