Sur proposition de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sports, Fabien Gilot est nommé président du Conseil national du sport.
Champion olympique à Londres, vice-champion olympique à Rio et capitaine de l’équipe de France de natation de 2012 à 2016, Fabien Gilot mènera une réflexion globale sur le fonctionnement du Conseil national du sport (CNS) pour en renforcer le rôle et en améliorer l’efficacité.
Créé en avril 2013, le CNS est une instance consultative placée auprès du ministre des sports, constituée de 60 membres, qui contribue au dialogue entre les acteurs et à la bonne coordination des politiques publiques en matière de sport. Lieu de réflexion prospective sur les enjeux du sport, le CNS émet aussi des avis consultatifs sur tout texte lié au sport.
En reconversion chez Axa
Nouveau président du CNS, Fabien Gilot est parallèlement en reconversion comme agent général chez Axa qui mène depuis plus de dix ans une politique active de reconversion des sportifs professionnels, notamment dans le rugby où l’assureur est très investi.
Titulaire d’un Master 2 en Management des organisations sportives (MOS) d’Aix-Marseille Université, l’ex-pensionnaire du Cercle des nageurs de Marseille (CNM) était par ailleurs ambassadeur de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC) dans le team d’athlètes Caisse d’Epargne pour les JO de Rio 2016.
Fabien Gilot, Alain Lacroix (CEPAC) et Teddy Riner
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !