Mercredi soir, le PAUC Izitek Business Club était rassemblé afin de dévoiler ses nouvelles offres d’hospitalité pour l’Aréna aux partenaires du PAUC Handball et prospects conviés pour l’occasion. Récit de la soirée par Sponsor-Sud.fr…
Lors de cette soirée, les invités ont pu découvrir la future Aréna du Pays d’Aix, dont le PAUC Handball sera le club résident à partir de la saison prochaine. Une nouvelle salle de 6000 places, équipée de loges privatives et d’espaces réceptifs de plus de 800 m2 pour recevoir comme il se doit les fans de hand et partenaires du club aixois
Maintien des tarifs
« Avec l’Aréna, le club pourra fédérer des entreprises qui ont les moyens de communiquer par le sport dans un espace privilégié et unique au sein de son territoire », déclare Bruno Rumeau, directeur national du marché sport chez Appart’City, leader français de l’appart hôtel qui accompagne une quarantaine de clubs sportifs. « L’offre est en plus hyper intéressante. Le point fort est de ne pas changer la visibilité donc tout le monde s’y retrouve, personne ne sera perdu », assure-t-il. « La première saison, nous allons en effet conserver nos tarifs de partenariats qui sont liés au niveau d’hospitalité retenu », nous précise Christopher Touron, responsable marketing, communication et événementiel du PAUC Handball.
Au niveau de l’Espace Silver, qui correspond à l’entrée de gamme de partenariat, les 4 places en tribune prestige VIP sont à 5 000 € par saison, comprenant l’accès au salon dédié avec traiteur. Pour le Salon Gold, les 6 places sont à 15 000 € avec un traiteur plus haut de gamme. Réservé aux entreprises partenaires à partir de 24 000 €, le Club Europe donne droit à 6 places avec tables privatives et accès au salon lounge. Les membres de ce Club Europe (ouvert en continu) ont aussi la possibilité de se rendre dans les salons Gold et Silver, tout comme les membres Gold dans l’Espace Silver.
Stéphane Cambriels, manager général du PAUC
© Paysdaixhandball.com
Les partenaires principaux du club peuvent également prendre une loge partagée ou privative (à partir de 30 000 €) et avoir accès au Club Europe à l’issue du match pour partager la soirée avec les autres sponsors. « Nous allons également proposer 40 places en courtside, au match ou pour les 3 gros matchs (Paris, Nantes et Montpellier) à partir de 165 €. Les personnes seront en bord de terrain au niveau du banc des joueurs, avec de l’inside en avant et après-match (brief et accès aux vestiaires, puis débrief et accès au salon Europe ou Gold). »
Objectif 200 partenaires
Avec plus de 150 partenaires représentant la moitié du budget du club (4,2 M€), le PAUC Izitek Business Club devrait passer un cap important la saison prochaine grâce à l’Aréna. « L’objectif est de monter à 80 partenaires en Silver, 50 en Gold, 30 en Europe et 25 en loges pour un taux de remplissage médian de 80 %. Les rendez-vous commerciaux vont se multiplier. Nous discutons avec pas mal de partenaires pour renouveler et de prospects pour lancer de nouvelles activations », confie Christopher Touron.
« Appart’City a fait le pari du PAUC depuis maintenant deux ans. Avec le projet de l’Aréna, nous avons décidé de renouveler jusqu’en 2019 », signale Bruno Rumeau, dont la marque est partenaire Europe et s’affiche sur la pocket gauche du maillot. Pascal Picazo, directeur régional chez Lidl (partenaire Gold), se monte également très enthousiaste : « Nous avons été partenaires du Mondial, nous sommes partenaires de la LNH et du PAUC Handball. Au-delà des ambitions nationales, nous avons de nouvelles perspectives locales puisque nous nous développons sur la région avec l’ouverture d’un nouvel entrepôt. C’est donc une opportunité pour nous en termes de prospection et de relation économique. Accompagner notre progression et celle du club est un plaisir et une fierté. »
Proman ouvre la porte
Parmi les prospects invités, on retrouvait notamment Proman, groupe d’intérim partenaire de l’Euro 2016 de football, visible sur la panneautique LED du Mondial 2017 de hand et sponsor de plusieurs clubs sportifs en local. « Il y a un beau projet donc je ne ferme pas du tout la porte », nous confie Grégory Delbaere, responsable maketing et communication.
« C’est vrai que l’aventure s’annonce très prometteuse autour d’un projet sportif et économique ambitieux que nous souhaitons développer au sein de l’Aréna. De plus en plus de grands comptes en tête, suivis de nombreuses TPE/PME nous montrent déjà de l’intérêt. C’est bien le signe que nos offres BtoB répondent à une réelle attente des entreprises autour du partage d’émotions et de business », conclut Christopher Touron.
Vidéo de la soirée de présentation des offres d’hospitalité du PAUC :
Mises en relation Sponsor-Sud.fr :
PAUC Handball : Christopher Touron – Responsable marketing, communication et événementiel – christopher.touron@paysdaixhandball.com
Appart’City : Yann Mary – Responsable marché sport – 06.10.49.54.55 – yann.mary@appartcity.com
+ Proman : « Notre notoriété a bien progressé sur nos deux populations cibles »
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !