Engie renouvelle son soutien à la Fédération française de vol libre pour l’organisation de l’Engie Kite Tour, ainsi qu’au kitesurfeur marseillais Alex Caizergues, détenteur du record du monde de vitesse sur l’eau.
Connu pour ses engagements dans le tennis féminin (FFT, Roland Garros, etc) et le football (OL féminin), Engie est également un partenaire majeur du kitesurf dont il encourage la pratique et soutient le développement en France.
Pour la 10e année consécutive, Engie et la Fédération française de vol libre (FFVL) annoncent ainsi la reconduction de leur partenariat officiel pour l’organisation de l’Engie Kite Tour, la Coupe de France de speed crossing. Dans le prolongement de son engagement avec la FFVL, le groupe énergétique prolonge également son histoire avec le kitesurfeur marseillais Alex Caizergues, membre du Team Engie depuis 2009 et actuel détenteur du record du monde de vitesse.
Alex Caizergues © engie.com
« En utilisant la force du vent et la puissance des vagues, le kitesurf symbolise parfaitement la valeur d’usage des énergies marines renouvelables prônées par le Groupe pour le développement d’énergies bas-carbone. Le renouvellement du partenariat renforce l’engagement du Groupe en faveur des énergies vertes, d’origine 100 % renouvelables », déclare ainsi Engie.
Créé en 2004, l’Engie Kite Tour est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des meilleurs kitesurfeurs français. Organisé en quatre étapes réparties sur le littoral français de juin à octobre, cet événement représente la compétition majeure pour promouvoir le kitesurf et sa pratique en France.
Les 4 étapes de l’Engie Kite Tour 2017 :
- 9 au 11 juin à Leucate (Occitanie)
- 30 juin au 2 juillet à Wimereux (Hauts-de-France)
- 29 septembre au 1er octobre à Port-Saint-Louis-du-Rhône (PACA)
- 20 au 22 octobre à Perros-Guirec (Bretagne)
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !