La Caisse d’Épargne Côte d’Azur partenaire du RC Cannes

© RC Cannes

Partenaire fidèle du sport azuréen à travers ses engagements dans le running, le basket et le hand, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur signe un nouveau partenariat officiel avec le Racing Club de Cannes évoluant en Ligue A féminine de volley. Sponsor Sud était présent à Nice lundi pour l’officialisation du partenariat…

Il y avait du beau monde lundi à Nice, au 8e étage du siège de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur (CECAZ), pour la signature du partenariat avec le Racing Club de Cannes. Du côté du club au plus beau palmarès du sport français (20 championnats, 19 Coupes et 2 Ligues des Champions), on retrouvait notamment le nouveau président Agostino Pesce, le nouvel entraîneur Laurent Tillie (sélectionneur des Bleus) ainsi que les sublimes Victoria Ravva (présidente Club Entreprises), Myriam Kloster, Tanja Grbic et Sanja Bursac (joueuses). Du côté de la CECAZ, la plupart des membres du directoire étaient présents autour du président Christophe Pinault.

 

Après la signature des contrats et la photo officielle autour du maillot de la libéro floqué du logo de la Caisse d’Épargne (au dos), Agostino Pesce, également directeur de la Chambre de commerce italienne (CCI) de Nice, a naturellement fait part de sa satisfaction. « Avec la CCI, je travaille depuis quelques années avec la Caisse d’Épargne Côte d’Azur et j’en suis très content. Sachant que la Caisse d’Épargne est fan de hand et de basket, je suis encore plus content de l’avoir convaincue de soutenir un sport comme le volley qui conserve beaucoup de valeurs. La CECAZ est d’ailleurs la première banque partenaire du RC Cannes », a déclaré le président du club.

 

Très présente dans le hand et le basket pour faire écho aux engagements de la Caisse d’Épargne au niveau national, la CECAZ s’essaye donc également au volley. « Nous avons une importante autonomie régionale à laquelle nous tenons beaucoup, souligne Christophe Pinault. Nous avons donc utilisé cette part de liberté pour aller sur le volley. Sous l’impulsion d’Agostino, que nous connaissons depuis longtemps et avec qui nous entretenons des relations privilégiées, nous avons noué un partenariat avec une équipe féminine prestigieuse, ce qui nous plaît beaucoup. Nous espérons accompagner le RC Cannes le plus longtemps possible. »

 

Partenariat d’un an

 

Pour l’instant, le partenariat a été signé pour une durée d’un an et un montant de 20 000 €. Une somme non négligeable pour le RC Cannes qui a dû faire face cette saison à une baisse des subventions publiques. « Nous sommes à 1,6 M€ de budget. La Ville de Cannes a dû baisser sa participation à 900 000 € et le reste, c’est du sponsoring », nous précise Agostino Pesce qui peut compter sur la fidélité des partenaires du club et l’attractivité de ce dernier auprès des entreprises.

 

« Cette année, les partenaires privés sont tous restés. Certains ont augmenté leur participation de 10 à 30 %, assure le président. Les partenaires ont compris que les subventions publiques diminuent donc ils essayent de compenser. Nous avons d’autres nouveaux sponsors qui se sont engagés pour deux ou trois ans. Nous travaillons aussi beaucoup sur le Club Entreprises. Nous avons nommé Victoria Ravva présidente. Elle est en reconversion après sa carrière de joueuse, et nous aide dans notre développement. »

 

Avec l’arrivée de la CECAZ, il n’y a plus d’emplacement disponible sur le maillot et le short du RC Cannes jusqu’à la fin de la saison. « Pour la prochaine, nous avons de la place mais notre maillot est très demandé, prévient Agostino Pesce. Ça commence autour de 20 000 € pour le maillot de la libéro et 50 000 € pour celui des autres joueuses. Ce n’est pas un budget énorme par rapport à d’autres sports. Vous avez aussi la panneautique LED qui est très demandée parce que le RC Cannes passe à la télé. Pour 5 000 €, vous pouvez participer à la vie du Club Entreprises. » Avis aux intéressés !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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