Selon nos informations, Eovi Mcd n’est plus partenaire de la Fédération française d’athlétisme…
Un an après le retrait du partenaire principal Areva, c’est un nouveau coup dur pour la Fédération française d’athlétisme (FFA).
Partenaire officiel de la Fédération depuis mars 2013, Eovi Mcd n’a en effet pas renouvelé son engagement qui arrivait à son terme à la fin de l’année 2016. Le logo de la mutuelle n’est d’ailleurs plus présent sur le site officiel de l’instance fédérale.
Une décision qui s’explique sans doute par un changement de stratégie d’Eovi Mcd. Depuis le début de la saison dernière, la mutuelle est le sponsor maillot principal de l’AS Saint-Étienne (Ligue 1) pour un investissement annuel d’1,4 M€. Au niveau régional, Eovi Mcd s’affiche depuis plusieurs saisons sur le short du Montpellier Handball, un emplacement dont le ticket d’entrée est de 60 000 € par an.
Pour la FFA et son nouveau président André Giraud (lire l’article ICI), il s’agit désormais de trouver un successeur à Areva (1 M€ pour le meeting de Paris, 2 M€ pour un partenariat élargi) et à Eovi Mcd pour augmenter les recettes sponsoring de l’instance, lesquelles représentent 25 à 30 % de son budget qui est d’environ 23 M€.
D’ici là, l’athlétisme français peut encore compter sur le soutien de son partenaire principal Asics (jusqu’en 2021) et de son partenaire officiel Mitsubishi Motors dont le contrat arrive à terme fin 2017.
FÉDÉRATION FRANÇAISE D’ATHLÉTISME
Partenaire principal : Asics + 1 place disponible (1 à 2 M€)
Partenaire officiel : Mitsubishi Motors + places disponibles
Partenaires médias : RMC, SFR Sport, L’Équipe
Fournisseurs officiels : Athena, Belambra, Dimasport, I-run.fr, Eau minérale naturelle d’Aix-les-Bains
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !