Selon les informations de RMC Sport, Under Armour souhaiterait devenir le prochain équipementier de l’AS Monaco. Le club de la Principauté pourrait se servir de l’intérêt de la marque américaine pour renouveler à la hausse son contrat avec Nike.
Sous contrat avec Nike jusqu’en 2019 et pour 4 M€ par an d’après le rapport Sport Sponsorship Insider de Sport Business Group, l’AS Monaco va entamer dans les semaines qui viennent les discussions pour une prolongation de son contrat équipementier.
Under Armour dans la course
D’après RMC Sport, la marque américaine Under Armour, qui veut davantage s’implanter dans le football français après l’arrivée de Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais, a d’ores et déjà pris contact avec l’ASM pour lui faire part de son intention d’être le prochain équipementier du club. S’il n’a confirmé ni infirmé ces informations, le club de la Principauté dispose d’un autre argument en poche.
200 000 maillots vendus ?
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le leader de la Ligue 1 va pour la première fois de son histoire épuiser la totalité de son stock de maillots mis en vente, soit entre 180 000 et 200 000 tuniques. De quoi être en position de force dans les renégociations avec Nike pour une revalorisation du contrat…
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !