Dans un communiqué de presse publié sur son site officiel, le Biarritz olympique pays basque (BOPB) pose les bases de son retour au premier plan et définit les objectifs pour y parvenir…
« La reconstruction passe par la mise en place de fondations fortes et durables », assure le Biarritz Olympique. Pour cela, le club évoluant en Pro D2 depuis 2014 restructure son actionnariat.
Le BOPB créé ainsi la société Biarritz Rugby Evolution qui aura plusieurs objectifs. En premier lieu, l’acquisition des actions possédées par Serge Kampf, fondateur de Capgemini décédé l’année dernière. En second lieu, attirer de nouveaux investisseurs. Enfin, faire évoluer le modèle économique du club autour de l’outil d’exploitation dont il dispose, c’est-à-dire le stade Aguiléra et sa capacité à attirer de nouvelles activités économiques.
Une offre plus large d’activités et de divertissements sera proposée dans le stade et son complexe. « Ceci permettra d’affirmer ce nouveau modèle économique par l’émergence d’un lieu de vie et d’un centre d’affaires en bordure du BAB », précise le BOPB qui désire ainsi se doter d’un outil de développement et de diversification.
Le Biarritz Olympique prépare donc sa mutation économique « en s’adaptant à son environnement ainsi qu’au marché du rugby professionnel en perpétuelle évolution », conclut le club qui a récemment attiré deux nouveaux sponsors maillot (lire l’article ICI).
Partenaires principaux et officiels du BOPB : Capgemini (face avant + dos maillot haut), Ville de Biarritz (pocket gauche + short avant), Macron, AFC Promotion (dos maillot), Heart Protekt (manche)