Le club héraultais a signé le 19 décembre dernier un partenariat officiel avec la station Les Carroz.
Ce partenariat longue durée englobe de la visibilité sur le short des joueurs pour un ticket d’entrée, selon nos informations, de 60 000 €, de la visibilité terrain et « s’appuie surtout sur une volonté commune de partager avec le public une expérience client différente : proximité, animations, jeux, … », précise le Montpellier Handball dans un communiqué.
Pour Les Carroz, l’objectif est de renforcer sa visibilité. La portée médiatique des matchs du club héraultais permettra de valoriser la station auprès des fans du MHB. Ce que ne manque pas de souligner Philippe Poettoz, directeur de l’office de tourisme des Carroz : « Le MHB, un club, un palmarès, des valeurs, une région jeune et dynamique à moins de 5h de notre station de ski. » Marc-Henri Hamard, directeur développement du club, abonde : « La station avait une volonté d’exporter son image sur d’autres territoires, développer de futures collaborations sportives et animer son plan d’activation auprès des fans voir de futurs clients. »
Au-delà des nombreuses animations qui ont démarré dès le classico face à Chambéry le 21 décembre, les deux parties se sont également entendues sportivement sur la mise en place de stages. La station va très vite devenir un site de référence pour la préparation de l’équipe professionnelle. Tous les équipements nécessaires seront mis à disposition du MHB : salle de handball, hébergement, activités de loisirs, etc. Des stages d’entrainement à la montagne animés par les équipes du club (MHB Training Camps) seront sûrement proposés à terme. « Nous souhaitons partager nos savoir-faire afin de dynamiser nos publics respectifs et accroître notre attractivité », décrypte Marc-Henri Hamard.
« Le MHB signe avec la station en cours de saison mais c’est une aventure qui se prolongera sur les prochaines », estime le directeur du développement. Si la signature d’un partenariat avec une station de ski et de loisirs est une première pour le MHB, ce n’est pas le cas d’un club voisin. En effet, Andorra Turisme est partenaire officiel du Stade Toulousain depuis 2013 pour faire la promotion de son domaine skiable, contre un investissement de 100 à 150 000 € par an selon nos informations. Afin d’attirer un nouveau public tout au long de l’année, les stations de ski n’en finissent donc plus de nouer des partenariats avec des clubs sportifs.
Partenaires principaux du MHB : Montpellier Méditerranée Métropole (pocket droite), Région Occitanie (dos maillot bas), Tohapi (face avant), Asics, Eovi Mcd (short droit), Les Carroz (short gauche), Veolia (manche).
Voir la vidéo de présentation de la station Les Carroz :