Avec 70,25 % des voix, Gilles Sezionale a été élu président de la Fédération française de natation (FFN) pour quatre ans lors de l’assemblée générale tenue ce dimanche au siège du CNOSF à Paris.
« Forte de ses 317 000 licenciés et de ses 1 300 clubs, la Fédération est une belle et grande institution qu’il faut accompagner pour prendre le tournant de la modernité, explique dans un communiqué Gille Sezionale, nouveau président de la FFN. Dans l’intérêt supérieur de notre sport et conformément à ma vision d’une politique fédérale juste et moderne, j’invite ceux et celles partageant l’idée d’une fédération apaisée, ambitieuse, compétitive et respectueuse de toutes ses composantes à participer à ce nouveau projet. »
Jusqu’à présent président de la Ligue PACA et vice-président de la Fédération, le successeur de Francis Luyce porte un projet axé sur trois thèmes essentiels :
– l’évolution de la gouvernance de la fédération et la réforme du mode d’élection du comité directeur et du président avec notamment une limitation à deux mandats
– une fédération entreprenante, dotée de moyens accrus et accompagnant des projets d’avenir
– des clubs et des cadres techniques au cœur du dispositif fédéral.
+ Mise en relation Sponsor-Sud.fr =>
FFN : Nicolas Menanteau – Responsable communication – 01.41.83.87.54/06.30.66.04.44 – nicolas.menanteau@ffnatation.fr
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !