Le club du Triathlon Toulouse Métropole annonce l’organisation du tout premier SwimRun dans la Ville rose le 10 septembre prochain…
Après plusieurs éditions du Triathlon Toulouse Métropole ces dernières années, les difficultés à gérer un parcours vélo en centre ville conduisent le club organisateur à proposer une nouvelle manière de profiter des charmes de la Garonne et ses berges en plein cœur de la Ville rose. Son nom ? Le SwimRun !
Un concept né en Suède il y a 15 ans
Comme son nom l’indique, le SwimRun consiste à parcourir une distance en alternant des portions de natation et de course à pied. Le tout sans assistance matérielle, les participants devant garder leurs équipements de course et de nage durant la totalité de l’épreuve. Pratiquée seul ou à deux, cette discipline née en Suède en 2002 fait peu à peu des émules.
Harmonie Mutuelle partenaire principal
À Toulouse, le SwimRun est proposé en 2 formats XS (7 km solo ou duo) et M (18,5 km duo). Pour sa 1ère édition, l’événement peut compter sur le soutien de la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole, Région Occitanie et Conseil départemental Haute-Garonne (partenaires institutionnels), d’Harmonie Mutuelle (partenaire principal), Toulouse FM et Running mag (partenaires médias) ainsi que Miam Thaï (partenaire ravitaillement et restauration).
À noter que le club du Triathlon Toulouse Métropole organise aussi le Triathlon de Revel Saint-Ferréol les 17 et 18 juin prochains.
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !