Le RCT délocalise son 1er entraînement public dans le 13

© Rctoulon.com

 

Dans le cadre des Missions d’intérêt général (MIG) avec la collaboration de la région PACA, le Rugby Club Toulonnais (RCT) a délocalisé jeudi son tout premier entraînement ouvert au public dans les Bouches du Rhône…  

 

Le Rugby Club Toulonnais avait ainsi donné rendez-vous aux fans provençaux au stade Martelli d’Aubagne – dont le club évolue en Fédérale 3 – pour un entraînement ouvert à tous suivi d’une séance de dédicaces réservée aux enfants. Pour joindre l’utile à l’agréable, le club toulonnais a également mis en place – en prévision du choc face au Stade Toulousain le 9 avril à l’Orange Vélodrome de Marseille – un stand proposant la vente de places à tarif privilégié pour les licenciés des clubs du Comité Côte d’Azur de rugby.

 

Conquête d’un public régional

 

Habitué depuis plusieurs années à délocaliser 2 à 3 rencontres par saison à Marseille et Nice, le RCT renforce ainsi sa stratégie de conquête d’un public régional en délocalisant son premier entraînement public dans les Bouches du Rhône. Des fans provençaux qui, en plus d’aller voir les matchs à l’Orange Vélodrome, pourraient être tentés de faire quelques dizaines de kilomètres pour assister aux rencontres au stade Mayol à Toulon.

 

Affluence et remplissage en hausse

 

Une stratégie qui permet au club toulonnais d’augmenter son affluence moyenne et taux de remplissage au stade. D’après le dernier rapport de la DNACG relatif à la saison 2014/2015, le RCT comptait 19 300 spectateurs de moyenne (contre 18 500 en 2013/2014) et un taux de remplissage de 93 % contre 91 % la saison précédente. Des augmentations d’autant plus importantes que le club avait délocalisé un match en moins (2 au lieu de 3) tout en portant la capacité de son stade à 20 800 places (contre 20 400 en 2013/2014).

 

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Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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