Le Tour de Corse fait le plein de partenaires !

© Tourdecorse.com

 

À quelques jours du début du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse (6-9 avril), les ultimes préparatifs s’intensifient et des soutiens logistiques s’avèrent nécessaires. Air Corsica, La Méridionale et Peugeot renouvellent ainsi leur engagement avec l’événement en tant que fournisseurs officiels.

 

À une semaine du lancement du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse (6-9 avril), les annonces de partenariats s’enchaînent. Après le renouvellement du réseau de stations-service ViTO Corse au début du mois et l’arrivée des Eaux de Zilia en début de semaine, trois partenaires renouvellent leur soutien à l’événement.

 

Pour la troisième année d’affilée, la compagnie aérienne Air Corsica mettra notamment à disposition une importante dotation de billets à destination des équipes d’organisation naviguant entre les bureaux d’Ajaccio et le siège parisien de la Fédération française du sport automobile (FFSA). Un soutien logistique essentiel étant donné que plus de 800 personnes œuvrent sur la 4e manche du Championnat du monde des rallyes. Des tarifs préférentiels ont également été accordés aux équipages engagés sur l’événement et au grand public pour faciliter leur venue sur le territoire corse depuis Paris, Bruxelles, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice.

 

© Tourdecorse.com

Assurant les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille depuis 1937, La Méridionale prolonge également son engagement après avoir succédé à Corsica Ferries l’année dernière. Partenaire maillot du Tour cycliste de La Provence en février dernier, la compagnie transportera, en plus du fret nécessaire à la logistique et celui des écuries constructeurs, les équipes d’organisation, les commissaires de course, les concurrents de l’événement et les participants au Tour de Corse – 10 000 Virages.

 

Enfin, Peugeot reconduit aussi son partenariat en qualité de voitures ouvreuses officielles et VIP. En parallèle, le constructeur français exposera au grand public la 2008 DKR sur le Village exposants basé à l’aéroport de Bastia-Poretta près du parc d’assistance. Pour rappel, la FFSA est accompagnée par la régie marketing Sport&Co.

 

Che Guevara Energy Drink Tour de Corse =>

Partenaire titre : Che Guevara Energy Drink

Partenaire officiel : Igol

Partenaires médias : Corse-matin, France Bleu RCFM, La Provence

Fournisseurs officiels : Air Corsica, Étape Auto, Europcar, Groupe Cotal, La Méridionale, Peugeot, ViTO Corse, Zilia, etc.

Fournisseurs : Casaloc, GT2i, Luccioni Bureautique, Séricorse, TAG

Sponsors WRC : Certina, Dji, Lexar, Michelin, Tamaggo

 

+ Mise en relation Sponsor-Sud.fr =>

La Méridionale : Laurent D’hoorne – Responsable marketing et communication -laurent.dhoorne@lameriodionale.fr

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre