Les Girondins de Bordeaux se lancent dans le surf

© Girondins.com

 

 

La ville de Lacanau se rapproche du Lacanau Surf Club et du FC Girondins de Bordeaux pour relancer le Lacanau Pro, compétition internationale de surf en perte de vitesse depuis plusieurs années. 

 

Créé en 1979, le Lacanau Pro a bien tenté de se relancer l’été dernier sous l’impulsion du nouveau sponsor titre, Médoc Océan (Office de tourisme de la Communauté de communes des Lacs Médocains) ayant en effet remplacé l’équipementier Sooruz (toujours partenaire). En vain…

 

Quelques mois après avoir manifesté son intérêt pour accueillir les épreuves olympiques de surf de Paris 2024, la ville de Lacanau conclut donc un partenariat avec le Lacanau Surf Club (détenteur de la marque) et Girondins Sport Events (activité d’organisation et de production événementielle du FC Girondins de Bordeaux) pour l’organisation du Lacanau Pro 2017.

 

Avec l’aide des Girondins de Bordeaux, déjà partenaires de la compétition dans le cadre de leur tournée estivale, l’objectif est donc d’organiser dès 2017 un grand événement fédérateur des sports de glisse avec l’épreuve du circuit World surf league (WSL) au cœur de celui-ci.

 

« Séduire de nouveaux partenaires privés »

 

« Pour développer et pérenniser le Lacanau Pro, nous devons aujourd’hui professionnaliser son organisation et séduire de nouveaux partenaires privés », explique dans un communiqué Laurent Peyronnet, Maire de Lacanau.

 

« Le succès des Girondins de Bordeaux dans l’organisation et l’exploitation de la Fan zone bordelaise de l’Euro 2016 nous a amené à nous rapprocher d’eux. Leur implication marketing et technique dans l’organisation, associée à la légitimité et la connaissance sportive du Lacanau Surf Club fondateur du Lacanau Pro, vont permettre de redonner à l’événement le lustre qu’il mérite et un rayonnement fort pour la ville avec le soutien de la World Surf League », précise-t-il.

 

Outre les partenaires institutionnels et la marque Sooruz, le Lacanau peut compter à ce jour sur le soutien de Renault, des magasins U ou encore de NRJ.

 

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Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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