L’Olympique de Marseille (OM) annonce deux nouvelles collaborations digitales avec le réseau social Snapchat et la société From the Bench pour l’application OM Fantasy Manager.
Snapchat propose pour la première fois un « Snapchat lens », filtre personnalisé et animé, basé sur une technologie de reconnaissance d’objets pour habiller un visage. L’OM fait partie des dix top clubs à avoir son « Snapchat lens » dès aujourd’hui.
Les supporters du club phocéen peuvent ainsi se prendre en selfie et jongler de la tête à la manière de Rémy Cabella, puis partager la vidéo.
Le filtre OM est disponible dans toute la France jusqu’à ce dimanche 22 janvier à 23h59. Pour la suite de la saison, le filtre le sera uniquement à l’Orange Vélodrome, dans les boutiques officielles du club et au Centre Robert Louis-Dreyfus.
« Nouvelle démarche d’innovation du club »
« Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune », assure dans un communiqué Jean-François Richard, nouveau directeur général adjoint marketing et ventes.
C’est également dans cette démarche que l’OM vient de concevoir, en association avec la société From the Bench, l’application OM Fantasy Manager sur iOS et Android qui permet aux supporters de devenir l’entraîneur de l’OM.
Les joueurs peuvent ainsi prendre le contrôle de leur équipe favorite en gérant différents aspects techniques comme le management du staff, le marché des transferts, l’organisation des entraînements ou encore la composition du onze de départ. Les utilisateurs peuvent aussi défier tous les autres joueurs, comparer les progrès de leur équipe avec leurs amis et faire signer leurs joueurs préférés.