L’US Colomiers et le Toulouse Olympique XIII s’unissent face aux Catalans

© Usap.fr

L’US Colomiers Rugby et le Toulouse Olympique XIII accueillent tout deux un club de Perpignan les vendredi 20 et samedi 21 janvier. Les deux voisins profitent de l’occasion pour s’associer et diminuer le prix de leurs billets respectifs.

Colomiers reçoit l’USAP vendredi à 20h30 au stade Michel-Bendichou lors de la 18e journée de Pro D2 et le TO XIII accueille les Dragons Catalans le lendemain (16h à Blagnac) en match de préparation à la reprise du championnat.

 

Ainsi, les détenteurs d’un ticket pour la rencontre entre les deux clubs phares de Rugby League en France peuvent se procurer un billet pour Colomiers-USAP à tarif préférentiel. En retour, les détenteurs de places du match USC-USAP pourront assister le lendemain à « The Big Derby », le match de gala TO XIII – Dragons Catalans également à tarif préférentiel.

 

Une opération toute simple qui permettra peut-être de donner envie aux supporters de l’USC de revenir voir jouer le TO XIII, et inversement. Les deux clubs voisins en profiteraient ainsi pour augmenter leur nombre de fans et leurs recettes billetterie, lesquelles représentent en moyenne 12 % du budget d’un club de Pro D2 (contre 18 % en Top 14), d’après le dernier rapport de la DNACG (saison 2014/2015).

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre