Masters de Pétanque : les villes-étapes dévoilées !

© Mastersdepetanque.fr

 

Organisatrice des Masters de Pétanque, l’agence Quarterback dévoile ce mardi les huit villes retenues pour la tournée 2017. 

 

Avec 7 étapes et la finale, cette 19e édition des Masters de Pétanque commencera le 12 juillet pour se terminer le 6 septembre :

Romans-sur-Isère (12-13 juillet), Wissembourg (19-20 juillet), Clermont-Ferrand (26-27 juillet), Montluçon (2-3 août), Tignes (9-10 août), Castelsarrasin (23-24 août), Ruoms (29-31 août) et la finale à Istres le 6 septembre !

 

© Mastersdepetanque.fr

 

Ces huit villes ont été sélectionnées par Quarterback en fonction de leur capacité à répondre au cahier des charges de l’événement, la qualité du site proposé pour l’accueil, ainsi que leur expérience et savoir-faire en termes d’organisation événementielle.

 

« Un véritable engouement populaire »

 

« Depuis 1999, les Masters de Pétanque n’ont cessé leur développement et connaissent un véritable engouement populaire avec plus de 3 000 spectateurs sur chaque étape, déclare Denis Naegelen, président de Quarterback. Depuis 2016, l’exposition médiatique proposée par la chaine L’Equipe nous permet d’augmenter l’intérêt des villes et de recevoir cette année de nombreuses candidatures. »

 

Événement populaire et convivial par excellence, les Masters de Pétanque offrent aux villes hôtes un spectacle sportif de niveau international, deux compétitions complémentaires (Masters jeunes et Tournoi des partenaires), d’importantes retombées économiques (hôtellerie, restauration, commerces, etc) ainsi qu’une belle exposition TV avec trois émissions.

 

24 émissions sur la chaîne L’Equipe

 

Cet été, pas moins de 24 émissions seront consacrées aux Masters de Pétanque sur la chaîne L’Equipe : les demi-finales et la finale de chaque étape en intégralité, ainsi que le Final Four en direct. Trois émissions seront par ailleurs dédiées aux Masters Jeunes avec les demi-finales et la finale du Final Four en intégralité.

 

En plus de la chaîne L’Equipe, avec laquelle Quarterback a récemment lancé le Trophée L’Equipe, les Masters de Pétanque peuvent aussi compter sur le soutien d’autres partenaires médias (France Bleu, Sportmag, Planète Boules et Boulisnaute.com), des marques Obut et Shilton ainsi que de la Fédération française de pétanque et jeu provençal (FFPJP).

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre