La société Ironman annonce avoir choisie la ville de Nice pour accueillir dans deux ans le Championnat du monde Ironman 70.3. L’événement aura lieu pour la première fois en France, les 7 et 8 septembre 2019.
Douze ans après avoir accueilli son premier événement Ironman en 2005, voici l’heure de la consécration pour Nice. En 2019, la capitale des Alpes-Maritimes accueillera le Championnat du monde Ironman 70.3. Les plus de 5 000 athlètes attendus auront l’occasion de nager en Méditerranée, pédaler dans les villages de l’arrière-pays niçois et courir le long de la Promenade des Anglais.
« C’est avec une grande fierté que notre ville accueillera cette compétition internationale pour la première fois en France dans une discipline particulièrement bien ancrée à Nice. Notre Cité organise chaque année depuis 1982 des épreuves de triathlon reconnues mondialement dans un cadre d’exception avec un parcours unique », se félicite dans un communiqué Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
« Je me félicite de l’attractivité de notre ville qui est reconnue aujourd’hui comme une terre d’accueil de grands événements de renommée internationale. Cette politique événementielle forte est un atout essentiel pour le développement de l’activité économique. Chaque année, l’Ironman apporte 4 M€ de retombées économiques et je suis persuadé que ce nouvel événement viendra une nouvelle fois renforcer notre attractivité et dynamiser notre économie locale », affirme Christian Estrosi, également président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accueillera en 2018 le retour du Grand Prix de France F1 au circuit Paul Ricard.
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !