Nouveau président à la Fédération française de cyclisme !

© Patrick PICHON – FFC

 

Michel Callot a été élu samedi président de la Fédération française de cyclisme… 

 

Élu à 97,51% des suffrages exprimés lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération française de cyclisme (FFC), Michel Callot a posé les fondations de son action à venir : « J’ai été président du Comité régional FFC de Rhône-Alpes, membre du Conseil fédéral, puis président. Je veux être dans l’échange, le débat afin de porter ce projet ambitieux qui porte sur plusieurs points essentiels : rendre la FFC plus attrayante encore et élargir son public, mais aussi nourrir de grandes ambitions internationales avec les équipes de France et enfin, moderniser notre institution afin d’apporter des outils efficaces à nos clubs, nos comités»

 

À ce titre, la FFC a récemment signé un partenariat avec la société niçoise My Coach pour le développement de son application mobile grand public et un contrat de quatre ans avec l’équipementier Hungaria.

 

Réélu la semaine dernière à la tête de l’Union européenne de cyclisme, son prédécesseur David Lappartient s’est notamment félicité de l’augmentation du nombre de licenciés FFC à 118 758 (+12,4% depuis 2009), et de la sortie de terre du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre