OM : Puma et Under Armour veulent la place d’Adidas !

© Yannick Parienti / OM.net 2016

 

La recherche du prochain équipementier fait partie des principaux dossiers de l’année pour l’Olympique de Marseille version Frank McCourt.

Selon les informations de RMC, Puma et Under Armour se verraient bien piquer la tunique de l’équipe phocéenne à Adidas qui ne lâche pas l’affaire… 

 

Équipementier de l’Olympique de Marseille depuis 1996, Adidas arrivera en juin 2018 à la fin de son dernier contrat de quatre ans avec l’OM qui reçoit 10 M€ par an d’après le dernier rapport « Sport Sponsorship Insider » de Sport Business Group.

 

Adidas à quitte ou double ?

 

D’après RMC, la marque aux trois bandes aurait fait une nouvelle proposition d’environ 14 M€ par an pour continuer l’aventure jusqu’en 2022, preuve que le club phocéen est une priorité pour Adidas. En augmentant son investissement de 40 %, la marque allemande ne manquerait toutefois pas de faire réagir le rival de l’Olympique Lyonnais qui reçoit 9 M€ par saison de la part d’Adidas jusqu’en juin 2020.

 

Puma et Under Amour à l’affût !

 

Cet investissement important peut également s’expliquer par le fait que l’OM, désormais entré dans l’ère du Champions Project de son nouveau propriétaire Frank McCourt, attise la convoitise d’autres équipementiers. Rival historique d’Adidas avec Nike, l’équipementier allemand Puma serait entré en négociations avec la direction marseillaise et la marque américaine Under Armour – qui vient de poser un pied dans le marché du foot français avec l’arrivée de Memphis Depay à l’OL – aurait également avancé ses pions.

 

Un mois pour faire son choix

 

Si Adidas garde une longueur d’avance dans ce dossier, l’état-major olympien ne devrait pas se priver de faire monter les enchères avant de faire connaître son choix dans un mois. D’ici là, les équipes du président Jacques-Henri Eyraud et du directeur général adjoint Jean-François Richard auront également sûrement avancé sur le dossier d’Intersport, sponsor maillot principal en fin de contrat au terme de la saison (lire l’article ICI).

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre