OM : une tournée estivale à l’international ?

© Roland Grunchec - Helios Images 2017

 

D’après L’Équipe, l’Olympique de Marseille pourrait réaliser une partie de sa préparation estivale aux États-Unis ou en Chine… 

 

Selon le quotidien sportif, l’Olympique de Marseille (OM) devrait effectuer en juillet une tournée en Chine ou aux États-Unis, pays de son propriétaire Frank McCourt.

 

Si l’OM prend part à un tournoi amical réunissant les meilleures équipes du football européen, le club phocéen pourra d’abord générer des recettes additionnelles en étant payé pour sa participation et en touchant un pourcentage sur les droits TV, le merchandising et la billetterie vendus par les organisateurs.

 

Plus largement, l’OM profitera de sa tournée à l’étranger pour y développer la notoriété de la marque OM, activer les partenariats des marques internationales sponsors du club et pourquoi pas séduire des partenaires régionaux comme le font le PSG et les plus grands clubs européens.

 

À titre d’exemple, un club du standing du Real Madrid génère chaque été des recettes comprises entre 15 et 20 M€. Les tournées à l’étranger constituent donc un enjeu marketing majeur pour les clubs et les partenaires qui profitent de leur présence sur des marchés stratégiques pour organiser des événements promotionnels.

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre