Organisateur du circuit mondial de cyclo-sportives à étapes, OC Sport a annoncé le 15 décembre un partenariat pluriannuel avec la marque de nutrition sportive.
« Permettre à des cyclistes amateurs de dépasser leurs limites est l’objectif principal des produits PowerBar. Ce nouveau partenariat entre PowerBar et la Haute Route est donc une évidence », a commenté dans un communiqué Andreas Petrik, directeur marketing chez Active Nutrition International, société mère de PowerBar.
Partenaire du Tour de France, de l’Ironman ou encore du Triathlon du Salagou (Montpellier), la marque de nutrition sportive accompagnera les participants de la Haute Route au cours de chaque étape, avec divers produits de sa gamme présents à chaque ravitaillement.
« Les produits PowerBar fourniront à nos participants un apport énergétique optimal avant, pendant et après chaque étape afin de leur permettre de relever le défi de la Haute Route », souligne Benjamin Chandelier, directeur de la Haute Route.
Accompagnée par l’agence Uniteam Sport, PowerBar a, selon nos informations, remplacé son concurrent Overstim.s pour un ticket d’entrée d’environ 15 à 20 000 € essentiellement en dotations marchandises.
PowerBar rejoint notamment Heineken au rang de fournisseur officiel. TAG Heuer est le chronométreur officiel de la Haute Route et Mavic son partenaire majeur pour un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros.