Provence Rugby : Le stade Maurice-David va s’agrandir !

© Provencerugby.com

 

La phase 2 de l’agrandissement devant porter l’enceinte aixoise à plus de 6 000 places assises est désormais actée… 

 

Après le PAUC Handball qui a présenté ses nouvelle offres d’hospitalités pour la Aréna future d’Aix-en-Provence, c’est au tour du voisin Provence Rugby d’annoncer l’agrandissement du stade Maurice-David dont la capacité est de 3 500 places.

 

Capacité quasiment doublée !

 

Les grandes manœuvres commenceront dès cet été jusqu’au début de l’année prochaine qui verra la capacité de l’enceinte aixoise portée à plus de 6 000 places. « Des discussions avec les collectivités restent cependant en cours pour définir le meilleur timing de livraison au regard, notamment, des désagréments que les travaux causeront », précise le club dans le dernier numéro de son mag officiel « Ruck Magazine » sorti ce jeudi.

 

Pour bénéficier pleinement de l’agrandissement du stade, le club de Fédérale 1 est d’ores et déjà au travail et dévoile les premiers résultats de « 80 questions pour améliorer vos 80 minutes », l’enquête publiée début janvier sur son site Internet et ses réseaux sociaux. Même si le remplissage du stade est déjà un bon indicateur, le club souhaitait avoir davantage d’éléments sur le ressenti des spectateurs concernant l’« expérience match » vécue à Maurice-David.

 

Des spectateurs de bon conseil

 

Au rayon des satisfactions, le rapport qualité-prix des places, la qualité de la restauration et l’ambiance assurée par la fanfare font notamment dire à 97,3 % des spectateurs qu’ils conseilleraient à leurs amis de venir assister à une rencontre de Provence Rugby. Question améliorations, les spectateurs émettent certaines réserves sur les conditions de parking, l’attente aux buvettes ou encore la sonorisation en tribune.

 

Le club dresse par ailleurs un bilan positif de « L’expérience Provence Rugby ». Le 4 février dernier, les spectateurs avaient en effet assisté à pas moins de 5 matchs de rugby dont un sur écran géant, à l’arrivée de l’équipe en car à la manière de Mayol ainsi qu’un village pour les enfants…

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre