L’Olympique de Marseille a officialisé ce week-end sa prochaine collaboration avec l’équipementier allemand pour une durée de cinq ans (2018/2023).
Comme relayé sur Sponsor-Sud.fr mercredi, Puma sera le prochain équipementier de l’Olympique de Marseille à la place d’Adidas à partir de la saison 2018/2019.
Dans un communiqué envoyé à la presse dimanche, l’OM a donc confirmé sa future collaboration avec l’équipementier allemand qui avait donné « rendez-vous en juillet 2018 » samedi sur sa page Facebook et affiché vendredi des « punchlines » dans les 13 spots de Marseille les plus fréquentés par les jeunes !
Entré dans l’ère du « Champion project », l’OM donne ainsi un nouvel élan à ses recettes commerciales avec Puma qui s’engage cinq ans pour le plus gros contrat équipementier de l’histoire du club. Le montant annuel versé par la marque devrait être de 14 à 15 M€ (hors bonus), soit 40 à 50 % de plus que ce que misait Adidas.
Développement à l’international
L’état-major phocéen a aussi été sensible à la décision de Puma d’intégrer l’OM au même rang qu’Arsenal et le Borussia Dortmund, ses deux autres top clubs. « À compter du 1er juillet 2018, l’OM sera le club sportif le plus important pour Puma en France et nous avons été très séduits par la volonté de ses dirigeants de nous accompagner activement à l’international », déclare son président Jacques-Henri Eyraud dans le communiqué.
« Puma se reconnaît dans le côté rebelle du club. Marseille est le numéro 2 sur la vente de maillots derrière le PSG, nous souhaitons rattraper ce retard afin qu’il devienne n°1 », affirme Richard Teyssier, directeur général de Puma France, dans les colonnes de L’Equipe. Pour rappel, l’OM écoule 335 000 maillots par an (526 000 pour le PSG) d’après l’agence PR Marketing, et Puma équipe également les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique.
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !