Dans l’optique du Grand Prix de France de Formule 1 2018, Renault Sport Racing réintègre dès 2017 le circuit du Castellet afin d’y établir sa base de découverte du sport auto pour amateurs ainsi qu’une plateforme de développement pour pilotes professionnels.
Mise en place au cœur du Circuit Paul Ricard, au sein des installations de Winfield Racing School, cette base Renault Sport Racing est tournée vers l’expérience des participants. En partenariat avec Winfield, Renault Sport Racing propose ainsi des programmes de découverte du pilotage sur circuit. Amateurs comme professionnels ont l’occasion de piloter les véhicules Renault, de la Clio RS à la Formule 1 en passant par la R.S. 01 ou la Formule Renault. Dans le cadre de ces activités, Renault Sport Racing offre aussi un réceptif spécifique et un accès direct à la piste.
Vue du Circuit Paul Ricard – © Renaultsport.com
« La mise en place de ce partenariat avec Winfield marque une étape importante dans la volonté de Renault de valoriser et de faire vivre sa passion pour ses activités de compétition. Cette plateforme permettra aux amateurs de découvrir les véhicules de courses de la marque jusqu’au niveau ultime qu’est la Formule 1, sur un des plus beaux circuits du monde, et s’inscrit dans l’ambition de faire du retour du Grand Prix de France en 2018 plus qu’un événement ponctuel. (…) Les installations permettront également d’organiser des événements pour nos partenaires« , explique dans un communiqué Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
+ GIP, garantie bancaire… Le GP F1 du Castellet est lancé !
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !