Stage printemps 2017
Objectifs du stage : Participer aux missions quotidiennes du service commercial et conduite d’un projet de développement commercial
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Participer à la gestion des dossiers clients du devis au suivi de la facturation ;
- Aider à promouvoir et vendre les prestations et infrastructures du Circuit Paul Ricard ;
- Assurer le relationnel client : accueil physique et téléphonique, prise de contact… ;
- Maintenir la synergie avec les autres départements (communication, comptabilité…)
- Participer à l’organisation des événements et assurer leur gestion avec succès (teams, hôtesses…)
- Identifier via la presse spécialisée, les réseaux sociaux et les salons commerciaux, les futurs clients du circuit et les faire venir sur site pour leur présenter nos prestations.
CONDUITE DE PROJET : Gestion client de A à Z de la recherche (prospection en France et à l’étranger), visite du site, négociation, commercialisation, suivi de l’événement et facturation.
SAVOIR :
- Bac +3 ; Bac +4 en commerce
- Anglais courant pour pouvoir négocier (TOEIC > 785 soit B2)
- Connaissance du milieu automobile et de la course un atout
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office Windows…)
- Grande aisance à la négociation
SAVOIR ETRE :
- Bonne présentation
- Organisation et rigueur
- Sens de l’initiative, esprit d’équipe, autonomie
- Excellent relationnel, curieux/se, ouverture d’esprit
- Souci du service de qualité
CV et LM à mailer à n.reitzer@circuitpaulricard.com