TFC : Lancement réussi pour le maillot des 80 ans !

© Tfc.info

 

Dans le cadre des festivités de son 80e anniversaire, le Toulouse Football Club a présenté vendredi son maillot collector qui sera porté le week-end du 8 avril face à l’OM. Un lancement réussi tant sur le plan digital que commercial… 

 

Quelques minutes après le lancement du maillot collector par le Toulouse Football Club, le hashtag #80ansdeFootBallS apparaissait en effet dans les principales discussions françaises sur Twitter (Trending Topics). Sur Facebook, la vidéo de présentation du maillot des 80 ans a enregistré près de 30 000 vues en 2 heures.

 

 

Si le TFC a une nouvelle fois su engager sa très forte communauté digitale, le lancement semble également avoir été un succès commercial avec un tiers des 2 000 maillots collectors vendus en deux jours ! Des maillots sans sponsor – hormis l’équipementier Joma – et avec le blason des 80 ans, pour lequel un concours ouvert à tous avait rassemblé 400 créations et 8 000 votants.

 

 

Par ailleurs, le club toulousain en a aussi profité pour lancer le site Legendes.tfc.info, premier livre d’Or numérique sur lequel les supporters sont invités à partager leurs souvenirs (voir vidéo ci-dessous).

 

 

+ Snapchat et le TFC, hibernation terminée !

Betclic et le TFC remercient Marcel Desailly !

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre