Dans le cadre des festivités de son 80e anniversaire, le Toulouse Football Club a présenté vendredi son maillot collector qui sera porté le week-end du 8 avril face à l’OM. Un lancement réussi tant sur le plan digital que commercial…
Quelques minutes après le lancement du maillot collector par le Toulouse Football Club, le hashtag #80ansdeFootBallS apparaissait en effet dans les principales discussions françaises sur Twitter (Trending Topics). Sur Facebook, la vidéo de présentation du maillot des 80 ans a enregistré près de 30 000 vues en 2 heures.
Si le TFC a une nouvelle fois su engager sa très forte communauté digitale, le lancement semble également avoir été un succès commercial avec un tiers des 2 000 maillots collectors vendus en deux jours ! Des maillots sans sponsor – hormis l’équipementier Joma – et avec le blason des 80 ans, pour lequel un concours ouvert à tous avait rassemblé 400 créations et 8 000 votants.
Par ailleurs, le club toulousain en a aussi profité pour lancer le site Legendes.tfc.info, premier livre d’Or numérique sur lequel les supporters sont invités à partager leurs souvenirs (voir vidéo ci-dessous).
+ Snapchat et le TFC, hibernation terminée !
+ Betclic et le TFC remercient Marcel Desailly !
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !