Un nouvel équipementier pour le basket français ?

© Ffbb.com

 

 

Changement d’équipementier à la Fédération française de basket-ball. D’après L’Equipe, Adidas laissera place à la fin de l’été à Jordan Brand, marque dédiée à Michael Jordan et filiale de Nike. 

 

Le chassé-croisé entre les équipementiers continue à la Fédération française de basket-ball (FFBB). Après avoir remplacé Nike sur le maillot tricolore suite à l’Euro gagné par la bande à Parker en 2013, Adidas laissera la place à son rival après l’Euro 2017 en Turquie (31 août-17 septembre).

 

Précision importante, le retour de Nike dans le basket français ne se fera pas avec la célèbre virgule mais bien avec le Jumpman symbolisant Michael Jordan. C’est en effet le logo de la marque Jordan Brand, filiale du géant américain aux 2,5 Mds$ de chiffre d’affaires, qui sera visible sur la tunique des Bleus dès l’automne prochain.

 

Toujours d’après L’Equipe, le partenariat devrait être compris entre 1 et 2 M€ par an (dotation comprise). Pour rappel, Adidas laissera en 2018 sa place à l’Olympique de Marseille, très probablement à son concurrent allemand Puma.

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre