Panasonic Corporation annonce ce jeudi que sa filiale Panasonic Information Systems Co., Ltd., a signé un contrat exclusif avec la start-up montpelliéraine pour distribuer l’application Vogo Sport sur les manifestations sportives au Japon.
La signature de ce contrat de distribution au Japon fait suite à la récente mise à disposition de l’application Vogo Sport pour plusieurs matchs de la Japan Top League (championnat de rugby) au Chichibunomiya Rugby Stadium de Tokyo, ville qui accueillera la Coupe du monde de rugby 2019 et les JO 2020.
Panasonic voit ainsi en Vogo Sport un service complémentaire aux diverses solutions proposées par l’entreprise au sein des stades. Avec un intérêt toujours plus fort pour le sport, la mise à disposition de cette appli invite les spectateurs à vivre une nouvelle « fan expérience » alliant spectacle sportif et technologie innovante.
Lancée en 2013 par l’entreprise Vogo – fondée à Montpellier par Christophe Carniel – l’appli Vogo Sport permet aux spectateurs d’une manifestation sportive de revoir instantanément toutes les actions sur leur smartphone, à vitesse normale ou au ralenti.
En octobre dernier, la société Vogo avait signé un partenariat avec la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon – partenaire du Montpellier Hérault Rugby (MHR) et du Montpellier Handball (MHB) – permettant aux fans des deux clubs d’utiliser l’appli lors des matchs à domicile.
Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !