Adidas nouvel équipementier de Marseille Consolat !

© Marseille Consolat

 

 

Info Sponsor-Sud.fr : En fin de contrat avec la marque Patrick, Marseille Consolat signe un contrat de trois ans avec Adidas, nouvel équipementier du club ! Frédéric Bussutil, son responsable marketing et communication, nous explique ce choix…

 

Après trois ans en Patrick, le club de Marseille Consolat portera donc, selon nos informations, du Adidas pendant les trois prochaines saisons ! Un contrat dont la particularité est d’avoir été négocié et signé en passant par la cellule « Clubs et collectivités » d’Intersport, et non directement avec l’équipementier allemand.

 

« En général, les clubs professionnels passent en direct avec les marques. C’est ce que nous avions fait avec l’équipementier précédent Patrick, que nous remercions pour son accompagnement pendant ces trois ans. Les clubs amateurs, eux, passent par leur revendeur multimarques », nous signale Frédéric Bussutil, responsable marketing et communication du club de National.

 

Marseille Consolat n’est donc pas « passé en direct » avec Adidas dont la proposition a été transmise par Intersport Marseille Grand Littoral. Devenu partenaire officiel du club cette saison, le magasin lui a notamment mis à disposition un rayon pour commercialiser ses maillots, équipements et produits dérivés.

Marseille Consolat chez Intersport

© Marseille Consolat

 

« Nous souhaitions passer un cap »

 

« Nous nous sommes en effet rapprochés de la cellule Clubs et collectivités d’Intersport qui nous a fait plusieurs propositions pour différentes marques. En termes de merchandising et de ventes, nous souhaitions passer un cap avec un équipementier à la notoriété plus importante, notamment auprès de nos licenciés, précise Frédéric Bussutil. De par son histoire et la qualité de ses produits, Adidas est ce qui se fait de mieux dans le football. Nous avons donc signé un contrat avec la marque. »

 

Un contrat de trois ans, donc, pour un montant qui n’a pas été révélé. « La cellule d’Intersport a fait un travail remarquable pour nous obtenir un contrat qui est au moins égal au précédent en termes de montant, commente le responsable marketing et communication. Nous avons obtenu plus que ce que nous imaginions. Une bonne partie de la dotation pour les jeunes nous a d’ailleurs été offerte. »

 

En début de saison 2017/2018, les jeunes joueurs de Marseille Consolat iront donc récupérer leurs équipements (shorts, chaussettes, etc) chez Intersport, ce qui générera du trafic en magasin. Ils bénéficieront également toujours de réductions sur les équipements non fournis par le club, comme les chaussures par exemple.

 

Stop ou encore pour Wizwedge ?

 

Le dossier de l’équipementier désormais réglé, Marseille Consolat s’attaque maintenant à la prolongation de contrat de ses sponsors maillot, notamment celle du partenaire principal Wizwedge, dont Sponsor-Sud.fr vous avait annoncé en exclusivité l’engagement en janvier dernier.

Consolat, Wizwedge et ses ambassadeurs

©  Intersport Marseille

 
« Nous sommes effectivement dans une période charnière car certains de nos sponsors arrivent au terme de leur contrat. Je vais très rapidement rencontrer Jean-Luc Guer (Ndlr : fondateur et PDG de Wizwedge), explique Frédéric Bussutil. En dehors de son apport en numéraire, Wizwedge a notamment permis à certains de nos joueurs professionnels de bénéficier de chaussures sur mesure. » C’est le cas d’Umut Bozok, meilleur buteur du National avec 17 réalisations, de Julien Lopez, le frère de Maxime (OM) auteur de 10 buts et de Guy Demel (ex-Arsenal et Dortmund), désormais au Red Star.

 

Umut Bozok et Julien Lopez en Wizwedge

© Wizwedge 

 
Outre Wizwedge, qui vient par ailleurs de signer un partenariat avec le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) permettant à la marque d’équiper tous les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 dès la saison prochaine, d’autres sponsors sont donc en fin de contrat avec le club marseillais. Si certains ne renouvellent pas, des espaces se libéreront sur l’équipement des joueurs. À titre indicatif, le ticket d’entrée est de 6 000 € pour la manche, entre 10 000 et 20 000 € pour les autres emplacements (pocket, short et dos maillot) et au-dessus de 20 000 € pour la face avant réservée au partenaire majeur.

 

+ Mise en relation avec Marseille Consolat :

Frédéric Bussutil – Responsable marketing et communication – 06.50.71.61.72 – f.bussutil@marseille-consolat.com

 

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Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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