Peak présente son nouvel ambassadeur DJ Cooper… Et sa stratégie sponsoring !

© Eric Traversé

 

L’équipementier a annoncé la semaine dernière sur Twitter l’arrivée de DJ Cooper parmi ses ambassadeurs. Romain Herail, chargé partenariats et événementiel chez Peak France, commente ce choix pour Sponsor Sud et explique la stratégie sponsoring de l’équipementier… 

 

Après avoir découvert la Pro A la saison dernière à l’AS Monaco Basket, le meneur de jeu américain DJ Cooper évolue désormais à l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, deux clubs également équipés par Peak.

 

« Dans notre logique de développement dans le basket français et notre volonté d’accompagner au mieux les acteurs de ce sport, c’est naturellement que le contact entre DJ et Peak s’est créé. Dans un premier temps, par le biais de notre partenariat avec le club de Pau où il a pu découvrir nos produits puis plus récemment au All Star Game où nous avons réellement pu échanger. Etant l’un des meilleurs meneurs actuels de Pro A, DJ était un joueur que nous avions ciblé », nous précise Romain Herail, chargé des partenariats et de l’événementiel chez Peak France.

 

Outre la fourniture d’équipements au joueur, comment la marque va-t-elle activer ce nouvel engagement ? « Ce contrat nous permet aussi d’utiliser l’image du joueur. L’activation se fait donc principalement par le biais de posts réguliers sur nos différents réseaux et la création de publicité intégrant le joueur », souligne Romain Herail.

 

D’autres partenariats à venir dans le basket… Et le running ?  

 

Après avoir signé un contrat d’une saison et demi, soit jusqu’à la fin de la saison 2017/2018 avec Peak France, DJ Cooper y rejoint notamment Laetitia Kamba (Cavigal Nice Basket 06) ou encore Marie Michelle Milapie (Basket Landes). « Peak est aujourd’hui en plein développement sur le territoire. Notre intention est donc d’accroître notre notoriété et notre visibilité au travers de partenariats clubs, événements ou athlètes », explique le chargé des partenariats et événementiel.

 

Implantée en France depuis 2013, la marque y a développé sa présence en faisant signer Émilie Gomis comme ambassadrice et en devenant l’équipementier officiel de l’Asvel. À l’international, Peak fait signer la même année Tony Parker comme ambassadeur mondial de la marque.

 

Fortement implanté dans le basket, l’équipementier explore également depuis plusieurs années d’autres sports comme le football, le tennis ou encore le running. Une discipline que Peak s’apprête à investir en France. « Aujourd’hui, Peak France ne commercialise que des produits basket mais ce positionnement va changer dans les prochains mois puisque nous avons développé un gamme fitness / running et une gamme indoor. Ces produits seront commercialisés et disponibles pour le grand public d’ici septembre », nous dévoile Romain Herail.

 

Mise en relation avec Peak France :

Romain Herail – Chargé des partenariats et de l’événementiel – rherail@etpsport.fr

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre